Le concepteur de Nour, Serge van Rutten, de père belge ingénieur nucléaire et de mère libanaise professeur de yoga, il a toujours été à la rechercher de la synthèse des deux. C’est ainsi qu’il s’est passionné très tôt au Design comme une synthèse de la technique et du sensible. Au début de sa carrière, il était schizophrène : par sa formation d’ingénieur Civil des Constructions, et celle d’architecte. Il a commencé une carrière d’ingénieur des ponts et chaussée comme fonctionnaire. Assez rapidement il crée sur bureau d’études pour aménagement d’espace public : avec un côté rationnel d’ingénieur et sensible d’architecte. Puis il a gagné le plan Lumière de la ville de Charleroi pour commencer à se passionner à l’éclairage.


Eclairage de la vallée du Burnot en 2007 :

burnot_n
Aménagement de la place Verte à Hollain :
p21c2


Aménagement et l'éclairage du centre historique de Chimay :
Chimay_1

Mécontent de la lumière LED des luminaires existants : lumière froide éblouissante et faible et luminaire qui ne sont pas l’expression de la nouvelle technologie LED (comme au début du béton armé qui ressemblait à des poutres en bois). Il recherche un système simple et efficace qui peut donner une belle lumière de qualité, non éblouissante et efficace. C’est ainsi qu’il dessine un profil en forme de spirale qui cache les LED, qui reflète leur lumière selon une répartition calculée, qui refroidit les LED et qui peut être la structure du luminaire. C’est ainsi qu’est née la collection PROFILO et qu’il lance la marque de luminaires Nour (qui veut dire « lumière » en arabe ; c’est un prénom arabe mixte issu de la racine n.w.r, liée à l’idée de lumière et de brillance).


profilo

poso_lateral

La technologie des LEDs est une révolution radicale dans l’éclairage, tout comme les lampes à décharges le furent dans les années trente. Cette source lumineuse requiert de nombreux avantages, dont ces trois principaux de Nour :


Lumière :

Depuis la préhistoire, quand la lumière naturelle du soleil disparaît, il a fallu avoir une autre source de lumière pour continuer nos activités. Nous sommes passés de la torche à la LED. Qui sera la source de lumière du future avec les OLED.
Nous avons choisi la meilleure combinaison de LED afin d'obtenir une lumière blanche de grande qualité.

Ponte_double

Vibration :

Nour propose des luminaires qui sont adaptés à la nouvelle technologie LED pour faire vibrer votre intérieur. Ces luminaires permettent de composer de façon créative son aménagement nocturne en faisant vibrer la matière avec trois nuances de blanc (du blanc chaud à 3000K°n blanc Ivoir 4000K°et blanc froid 5000K°) pour donner une tonalité à l’atmosphère qui résonnera dans le corps.

Environnement :

Nour propose des luminaires discret au design contemporain en métal aux lignes épurées. Ils s’intègrent discrètement dans un intérieur pour offrir quasiment tous les besoins d’éclairage. Ils sont en métal de qualité qui permet d’atteindre les 95% de recyclage et grâce à la technologie LED, ils permettent d’économiser plus de 80% d’énergie. Dans un soucis de qualité et de développer de notre économie et de notre savoir faire, les luminaires sont conçus et fabriqués en Belgique.


3blancs
m04m05m06m08

Le sur-mesure pour des projets :


C'est le sur-mesure pour des projets pensés et conçus par des professionnels pour des professionnels.donc si vous être une des professions décrit ci-dessus et vous avez un projet qui demande un développement d'éclairage avec l'équipe de Nour, prenez contact avec ir Serge van Rutten :


Email: info@nour.be

Assemblage

Pour les projets sur-mesure, nous travaillons par devis.


facebook-logo Twitter logo_pint